Moulin Professionnel


Variantes
 
x 4 410,00 €


Le moulin professionnel

Avec ses grandes meules en pierres reconstituées, le modèle PI se décline en 6 versions: 

• Moteur 3KW : PI380/3 (version 380V) et PI220/3 (version 220V) 
• Moteur 4KW : PI380/4 (version 380V) et PI220/4(version 220V)
• PI E 380/4 (moteur 4KW) et PI380/3(moteur 3KW) équipés d'un module de coupure automatique.

Ils permettent d’obtenir de 60 à 150kg de farine à l’heure, en fonction du moteur et de la finesse de mouture. Les moulins professionnels SAMAP constituent le meilleur compromis entre qualité de farine, finesse de mouture et rendement.
• Utilisation simple et universelle
Le moulin professionnel PI accepte toutes les céréales et légumineuses, à condition qu'’ils soient secs et non gras ou fortement séché comme le soja, par exemple. L’utilisation de notre moulin peut être étendu à d’autres produits comme la châtaigne préalablement concassé, par exemple.
Le réglage de la finesse est aisé et instantané. Il permet d’obtenir tous les types de farine, du concassage grossier jusqu’à une hyper finesse.
Le moulin s’intègre parfaitement dans un environnement de travail où des normes alimentaires sont demandées par l’utilisation d’inox 316L ou 304L et de fonte d’aluminium anodisé. 

• Utilisation propre et sans poussière
Ejection de la farine par air, avec absence de poussière grâce un éjecteur avec de filtre à air. Réception de la farine dans un sac de type meunier.

• Construction solide et robuste
Des milliers d’heures de fonctionnement sans maintenance.
Moteur puissant permettant un démarrage en charge, lorsque la chambre de mouture est pleine. Meules en pierre reconstituées (corindons et Naxos), liés par un ciment magnésien naturel. Meules auto-affutables prévues pour durer sans retaillage. Meules garanties 2 ans ou 500 heures. Corps et moteur garantis 5 ans.

• Système de stabilisation de température dans la chambre de mouture 
Farine non altérée par une montée en température de la mouture, grâce au système de refroidissement constant et efficace des meules et de la chambre de mouture par le ventilateur de la meule et celui du moteur (double ventilation).

• Systèmes de réglage
Maîtrise du réglage de la finesse par un pas de vis de haute précision sur la meule . Réglage précis du débit de grain dans la chambre de mouture grâce à une vis. Le débit peut être contrôlé grâce un ampèremètre qui donne le taux de charge du moteur lié à la mouture.

Module d'arrêt électronique (modèle PI E 380/3 et PI E 380/4)
Intégration d'un système de gestion électronique pour l’arrêt du moteur lorsque l'entonnoir est vide.
Les modèles PI E380/3 et PI E 380V/4 possèdent les mêmes caractéristiques que les modèles standards.